Une évolution record de l’âge moyen des clients au fil des années.
La moyenne d’âge pour les clients n’a cessé d’évoluer ces dernières années, si pour les années 70 nous étions sur une tranche d’âge de 22-24, et pour les années 80 entre 23 et 25, depuis quelques années, cette tranche d’âge est passée à 38-41 ans, un record historique.
Comment pouvons-nous expliquer cette évolution ?
Nous pouvons constater plusieurs raisons concernant cette nouvelle génération.
Notamment la priorité de la carrière, beaucoup se concentrent d’abord sur leur vie professionnelle afin de s’assurer une stabilité financière.
En 2020, le COVID et ses restrictions sanitaires ont également fait chuter la courbe des mariages, 154581 sur l’année 2020 contre 224740 en 2019.
C’est à partir de 2021 que la courbe s’inverse pour retrouver des chiffres quasiment similaires à 2019, il faudra attendre 2023 pour constater une augmentation d'événement en France, par rapport à 2019, 241710.
INSEE