+1 200 formé·e·s depuis 2010
(préparez votre CV)
Fermeture estivale : du 27 juillet au 5 août 2022 (vous recevrez un retour à compter du 8 août 2022). Les places seront attribuées dans l'ordre de réception des demandes. Merci de votre compréhension.
Prérequis :
Il faut le dire, le métier de Wedding Planner/Designer est essentiellement féminin. Et si nous avons la chance de pouvoir vous apprendre à devenir entrepreneure depuis près de 15 ans, c’est parce, nous avons chacune eu la chance d’aller à l’école.
L’IWI reverse jusqu’à 5% pour parrainer une petite fille via Plan International, soutenir les femmes via d’autres organisations ou soutenir l’écologie.
Plus qu’une formation Wedding Planner en ligne et/ou une formation Wedding Designer en e-learning, le programme WedSKILLS® est un véritable accompagnement. Mais surtout, il vous donnera accès à des outils et méthodes exclusives.
Intégrez, dès maintenant, notre programme EXCLUSIF (Niveau 1 GRATUIT) pour acquérir les compétences indispensables afin de vous lancer dans le Mariage et ainsi développer votre savoir, votre savoir-faire, votre savoir-être et votre savoir-devenir. Et surtout accédez à nos méthodes et outils professionnels uniques !
Les premières méthodes qui appliquent les techniques de gestion de projet au Mariage
(12 mois d'accès à la plateforme WedSKILLS®)
2 options* : 20h-25h/semaine sur 12 semaines
1 option* : 20h-25h/semaine sur 6 semaines
2 options* : 10h-12h/semaine sur 6 mois
1 option* : 10h-12h/semaine sur 3 mois
2 options* : 5h-8h/semaine sur 12 mois
1 option* : 5h-8h/semaine sur 6 mois
*2 options = Planner ET Designer | 1 option = Planner OU Designer
Fiche RNCP 34927 | Codes NSF 320m et 335 | délivré par Formatives | Enregistré au RNCP le 14 septembre 2020
"En 2021, nous décidons de ne dispenser cette formation qu'en distanciel, après plus de 10 ans à faire de la formation courte collective. Nos taux de satisfaction et de réussite à l'examen, n'ont jamais été aussi élevés que depuis que j'ai créé le programme WedSKILLS® "
Anne-Marie MECHERI- Fondatrice de l'IWI
Un gain pédagogique certain
Une préparation à la vie professionnelle d’indépendant·e
Vous vous préparez à une future activité indépendante, sans doute exercée depuis chez vous. Choisir la formation en ligne est un premier pas pour devenir autonome et apprendre à s’organiser seul·e.
Pour les hypersensibles, et d’autres
Il y a beaucoup de personnes sensibles dans le Mariage. Se reconvertir professionnellement pour devenir entrepreneur·e, est émotionnellement fort. Suivre une formation intensive, loin de chez soi dans un bouillon de culture émotionnelle n’est pas toujours la meilleure approche pour démarrer ce projet sereinement, lorsqu’on est [hyper]sensible.
Un accompagnement individualisé
Une formation Wedding planner/designer en ligne avec le programme WedSKIILLS® c’est une tutrice dédiée : pour vous guider dans votre apprentissage mais surtout pour vous accompagner dans la construction du projet !
Et pour la pratique ?
// Une formation en ligne n’est pas faire pour :
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
La marque « Qualiopi » est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par l’État qui se base sur un référentiel national qualité. Lors d’un audit, 7 critères ont été examinés et validés par un professionnel accrédité puis sont contrôlés tous les 18 mois :
de nos formé·e·s se lancent dans les 6 mois !*
Et les autres ?
Pour le tiers restant, environ 10% utilisent les compétences acquises via un emploi salarié dans le secteur, environ 10% prennent leur temps et se lancent à moyen terme, et environ 10% ne poursuivent pas le projet pour diverses raisons (famille/grossesse, fonds financiers, …)
*Estimation moyenne sur l’ensemble des promotions de l’institut depuis 2010, soit plus d’un millier de formés.
Taux de réussite
Label Wedding PLANNER**
92,3%
**Promotion 2020-2021 – 105 passages
Taux de réussite
Label Wedding DESIGNER**
98,9%
**Promotion 2020-2021 – 95 passages
« En 2008, je crée le Blog devenirweddingplanner.com, après une belle expérience dans le Wedding Planning. Après son grand succès, 2 ans plus tard, c’est la naissance de Wedding Institute.
Plus de 13 ans que je forme des Wedding Planners/Designers. Après avoir organisé plus d’une centaine de sessions de formations Wedding Planner et Designer en présentiel pour plus d’un millier de personnes et avoir accompagné des centaines de Wedding Entrepreneur·e·s, la crise sanitaire m’a permis de prendre le temps du recul. De voir tout ce qui avait été accompli.
Plus de 20 000 heures consacrées exclusivement à concevoir des dispositifs de formation aux métiers du mariage, animer des sessions de formation, guider des dizaines de professionnels du mariage dans l’enseignement, accompagner de futurs entrepreneurs, les encourager, et les aider à faire face aux doutes, ces mêmes doutes qui m’envahissent aussi au quotidien. Mon quotidien d’entrepreneure.
Tant de difficultés surmontées, parfois des erreurs commises puis corrigées, tellement de choses apprises, de joies, de déceptions, de découvertes, … Voilà tout ce qui constitue, aujourd’hui, mon expertise de coach et consultante en Wedding Business.
Ce temps de recul m’a donné envie de rassembler toutes ces connaissances, toutes mes expériences, dans un contenu exclusif en ligne et à travers des méthodes uniques de Wedding Management, de Wedding Consulting, et des process créatifs en Wedding Design, que je vous livre au sein de ce programme. Ces outils, largement testées et approuvées ou inédits, vous permettront de vous lancer sereinement et faciliteront grandement l’exercice de votre activité.
Assurément, je n’ai aucun doute sur le fait que ce programme exclusif vous permette de vous lancer rapidement, de réaliser vos projets de vie, et de vous épanouir dans une nouvelle vie professionnelle !
La seule question qui reste en suspens est de savoir ‘quand’ vous vous déciderez à sauter le pas. Et là encore pour vous aider à faire le meilleur choix, mon programme intègre un premier niveau complet de découverte complètement gratuit !
Et si vous démarriez dès maintenant ? »
« En 2008, je crée le Blog devenirweddingplanner.com. Après son grand succès, 2 ans plus tard, c’est la naissance de Wedding Institute.
Plus de 13 ans que je forme des Wedding Planners/Designers. Après avoir organisé plus d’une centaine de sessions en présentiel pour plus d’un millier de personnes et avoir accompagné des centaines de Wedding Entrepreneur·e·s, la crise sanitaire m’a permis de prendre le temps du recul. De voir tout ce qui avait été accompli.
Plus de 20 000 heures consacrées exclusivement à concevoir des dispositifs de formation aux métiers du mariage, animer des sessions de formation, guider des dizaines de professionnels du mariage dans l’enseignement, accompagner de futurs entrepreneurs, les encourager, et les aider à faire face aux doutes, ces mêmes doutes qui m‘envahissent aussi au quotidien. Mon quotidien d’entrepreneure.
Tant de difficultés surmontées, parfois des erreurs commises puis corrigées, tellement de choses apprises, de joies, de déceptions, de découvertes, … Voilà tout ce qui constitue, aujourd’hui, mon expertise de coach et consultante en Wedding Business.
Ce temps de recul m’a donné envie de rassembler toutes ces connaissances, toutes mes expériences, dans un contenu exclusif en ligne et à travers des méthodes uniques de Wedding Management, de Wedding Consulting, et des process créatifs en Wedding Design, que je vous livre au sein de ce programme. Ces outils, largement testées et approuvées ou inédits, vous permettront de vous lancer sereinement et faciliteront grandement l’exercice de votre activité.
Assurément, je n’ai aucun doute sur le fait que ce programme exclusif vous permette de vous lancer rapidement, de réaliser vos projets de vie, et de vous épanouir dans une nouvelle vie professionnelle !
La seule question qui reste en suspens est de savoir ‘quand’ vous vous déciderez à sauter le pas. Et là encore pour vous aider à faire le meilleur choix, mon programme intègre un premier niveau complet de découverte complètement gratuit !
Et si vous démarriez dès maintenant ? »
Un contact permanent avec votre tutrice via une messagerie privée sur la plateforme
Un forum de discussion pour partager vos questions avec les autres WedSKILLERS
Des rdv visios individuels sur demande
Un groupe de travail de l'année en cours pour partager vos travaux et discuter avec les autres participants
Des atelier visios collectifs sur demande
Un suivi d'assiduité hebdomadaire et mensuel : vous relâchez ? Nous, on ne vous lâche pas !
STAGES
Une fois certifié·e, vous intégrerez le groupe de discussion général de l’IWI, sur lesquels sont diffusées les offres de stages conventionnés par l’IWI et auxquels vous pourrez postuler.
De quoi s’agit-il ?
Une immersion de 1 à 3 jour(s) sur la mise en place et/ou la coordination d’un Mariage avec un·e Wedding Planner/Designer du réseau IWI.
Chaque année, les stagiaires ont l’opportunité de réaliser plusieurs stages dans différentes agences !
WORKSHOPS & MASTERCLASS
Mais aussi, l’IWI® vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle à travers son catalogue de Workshops et MasterClass en présentiel !
+33(0)9 50 55 60 00 (coût d’un appel local)
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 15h30
Par mail : contactez-nous via le chatbot !
An@ COMMUNICATION – SARL au capital de 50 000€
72, rue des romains 57360 AMNÉVILLE – FRANCE
RCS METZ TI 522 123 397
© INTERNATIONAL WEDDING INSTITUTE ® 2022