Instagram est un réseau social de partage d’images et de vidéo. Il est beaucoup utilisé par les professionnels ‘créatifs’ et donc les professionnels du mariage.
Followers : ce sont les personnes qui suivent un compte Instagram. Sur Instagram, contrairement à Facebook ou LinkedIn, on peut suivre un compte sans pour autant que ce soit réciproque (comme le système d’invitation à entrer en contact ou à être ami).
Feed : c’est la ligne conductrice ‘visuelle’ de votre compte. Cela peut-être une ambiance colorée particulière, un style particulier, ou un jeu avec les positions des images qui se suivent en 3 colonnes.
La première possibilité de Feed est de créer une harmonie, un thème sur votre Instagram. Prenez toujours le même type de photos, avec les mêmes couleurs et ajoutez un filtre :
Comment utiliser VSCO ?
Vous pouvez aussi suivre la tendance du puzzle ! Pour ceci vous avez besoin d’un template que vous trouverez facilement sur Creative Market en recherchant ‘template instagram puzzle‘
Pour pouvoir utiliser ces templates, vous aurez besoin de photoshop !
Vous pouvez aussi jouer sur les positions de vos images ! Première idée : créer une diagonale.
Deuxième idée : la ligne. Le problème est que vous devrez toujours publier vos images par 3. À défaut, il y aura un décalage.
Troisième idée : le damier !
Quatrième possibilité : publier par colonne !
Pour avoir une jolie Story et d’apparence ‘pro’, plusieurs astuces :
Sur les plateformes de templates comme Creative Market, vous pouvez trouver de nombreux Packs d’une dizaine de templates pour 10€, au plus ! Tous ces templates sont au format psd et nécessitent donc de savoir utiliser Photoshop pour les utiliser !
Comment créer des Hightlights ?
Vous vous demandez peut-être comment ajouter des icônes sympas pour catégoriser les stories que vous laissez “à la une”, comme ci-dessous :
Étape 1 : trouvez vos icônes ! On se dirige de nouveau vers les plateformes telles que Canva, Creative Market ou sur google pour trouver nos “Instagram Highlight Covers” :
Étape 2 : Choisissez-la comme couverture de votre catégorie de “Stories à la une”.